Les U11 champions du MORBIHAN !!!

15 mai 2013 - 12:06

Encore une ligne au palmarès de cette équipe de copains et de leur éducateur vedette Seb Divérrès dit LA Pouge !

Champions du secteur Golfe-Argoet devant l'ES Saint Avé et l'Avenir de Theix, les U11 de l'AS Ménimur avaient empoché l'un des trois sésame qualificatif à la finale départementale qui regroupait les meilleures équipes Morbihannaises. Une flopée d'équipes de renom était présente parmis lesquelles le FC Lorient, la GSI Pontivy, le FC Ploërmel, l'US Montagnarde... Cette finale s'est déroulée samedi dernier sur le complexe d'Inguinel. 24 équipes étaient au rendez-vous s'affrontant sur un formule échiquier de 5 journées. Les matchs se sont enchaînés avec, en premier choc, une victoire contre Basse Vilaine. Le tableau était sévère avec un deuxième match aux allures de finale contre le FC Lorient. A l'issue d'un match de très haut niveau pour des U11, les Ménimuriens s'imposaient finalement 2 buts à 1 laissant les Merlus à quai. Le troisième match était maîtrisé contre l'Avenir de Theix vaincue 2-0. Les résultats annexes étant favorables, l'ASM filait tranquillement vers le titre mais c'était sans compter sur les Moutons Blancs de Noyal Pontivy. Timorés, les Rouges encaissaient deux buts rapidement et voyaient le podium s'échapper. Mais cette saison, rien ne peut arriver aux U11 et dans une fin de match endiablée ils revenaient au score avant d'égaliser à l'ultime seconde. Le dernier match de la journée se jouait contre le CS Josselin. Mathématiquement, un nul suffisait aux jeunes Vannetais pour repartir avec le titre. Ils ouvraient le score avant de se faire rejoindre au tableau d'affichage. La fin de match était parfaitement gérée et nos jeunes pouvaient lever les bras au ciel après le coup de sifflet final. CHAMPIONS !!! Les vainqueurs du jour s'appelent: Antoine, Eliott, Akin, Alan, Sergen, Messiane, Johan, Valentin et Georginho. Le 1er juin, ils seront en lice à Plounévezel dans le Finistère Sud lors de la grande finale régionale. Lors de ce rassemblement, il y aura du niveau avec l'EA Guingamp, le Stade Brestois, le Stade Rennais et bien d'autres, mais cette saison ils auront fort à faire car il y aura 9 gamins de rouge vêtus venus pour contrarier la hiérarchie. 16 équipes, des favoris annoncés et un énorme outsider: l'AS Ménimur ! Une dernière sortie pour une fin en apothéose ? Après les victoires au Mini Bercy, au tournoi du Golfe, à Mendon, à Inguinel ... Séb Divérres et ses poulains ne viendront pas dans le 29 pour vendre des chichis. Rendez-vous le 1er juin pour le verdict !