U19 A

tab
1 3 1 2

Plouzane Ac

2 commentaires

Le 03/11/12 à 15:30, coupe gambardella / unique, Stade du Foso · 56000 VANNES

Surface de jeu : gazon synthétique

Durée : 90 ' Tirs au buts: Oui.

Temps : Ensoleillé. Terrain : Sec. Vent: Médium.

Équipe

Selwann Akbas (milieu offensif axial), Flavien Loho (milieu offensif axial), Dylan Touller (défenseur latéral droit), David Thebaud (milieu défensif axial ), Antoine Peuchant (défenseur latéral droit ), Maxime Le Tallec (défenseur axial), Hugo Le Meitour (milieu offensif gauche), Killian Le Duin (défenseur central), Maxime Jahier (milieu défensif axial), Thomas Le Rohellec (défenseur axial), Erwan Krolikowski (milieu offensif), Corentin Guegan (milieu défensif axial), Kevin Tesniere (milieu offensif côté), Luc Jouanno (gardien)


Flavien Loho

Flavien LOHO
23/03/1994
milieu offensif axial
  • But marqué

    But marqué 3

  • Carton jaune

    Carton jaune 3

  • Passe décisive

    Passe décisive 5

 

Dylan Touller

Dylan TOULLER
02/06/1994
défenseur latéral droit
  • Carton jaune

    Carton jaune 1

  • Passe décisive

    Passe décisive 2

 

Antoine Peuchant

Antoine PEUCHANT
23/05/1994
défenseur latéral droit
  • But marqué

    But marqué 2

  • Passe décisive

    Passe décisive 1

 

Maxime Le Tallec

Maxime LE TALLEC
17/05/1994
défenseur axial
  • But marqué

    But marqué 1

  • Carton jaune

    Carton jaune 3

  • Passe décisive

    Passe décisive 2

 

Hugo Le Meitour

Hugo LE MEITOUR
21/05/1994
milieu offensif gauche
  • But marqué

    But marqué 6

  • Carton jaune

    Carton jaune 1

  • Passe décisive

    Passe décisive 7

 

Maxime Jahier

Maxime JAHIER
10/04/1994
milieu défensif axial
  • But marqué

    But marqué 3

  • Passe décisive

    Passe décisive 4

 

Thomas Le Rohellec

Thomas LE ROHELLEC
défenseur axial
  • But marqué

    But marqué 3

 

Erwan Krolikowski

Erwan KROLIKOWSKI
milieu offensif
  • But marqué

    But marqué 15

  • Carton jaune

    Carton jaune 3

  • Passe décisive

    Passe décisive 8

 

Corentin Guegan

Corentin GUEGAN
24/09/1994
milieu défensif axial
  • But marqué

    But marqué 5

  • Carton jaune

    Carton jaune 6

  • Passe décisive

    Passe décisive 2

 

Kevin Tesniere

Kevin TESNIERE
18/05/1994
milieu offensif côté
  • But marqué

    But marqué 2

  • Passe décisive

    Passe décisive 1

 

Luc Jouanno

Luc JOUANNO
gardien
 

Remplaçants

  • AKBAS
    Selwann

    Selwann AKBAS
    01/10/1994
    milieu offensif axial
    • But marqué

      But marqué 6

    • Passe décisive

      Passe décisive 9

     
  • THEBAUD
    David

    David THEBAUD
    29/05/1994
    milieu défensif axial
    • But marqué

      But marqué 1

    • Passe décisive

      Passe décisive 3

     
  • LE DUIN
    Killian

    Killian LE DUIN
    13/01/1994
    défenseur central
    • But marqué

      But marqué 2

    • Carton jaune

      Carton jaune 2

    • Passe décisive

      Passe décisive 2

     

Dirigeants

Résumé

 

Match particulier ce samedi 3 novembre car il s'agit de la coupe Gambardella. Pour ce 4ème tour, le tirage au sort nous offre la satisfaction de recevoir. Le hasard a désigné l'AC Plouzané comme adversaire. Pas un cadeau quand on connaît la qualité des équipes de jeunes de ce club. Autre coup dur, le déplacement du match sur le terrain synthétique du Foso pour cause d'intempéries. A noter le retour de Maxime Le Tallec, général en chef de la défense ;)

 

 

Le match débute sur un bon rythme, Ménimur tient le ballon et trouve parfaitement ses attaquants dans les intervalles. Erwan Krolikowski est le premier à se mettre en évidence avec une frappe excentrée dans le petit filet consécutive à une récupération de Corentin Guégan. Il est imité quelques minutes après par Hugo Le Meitour qui bénéficie d'une transversale parfaite de Thomas Le Rohellec. La troisième offensive est une percussion de Kevin Tesnière qui est stoppé de manière illicite à quelques centimètres de la surface. Flavien Loho tire le coup franc mais le ballon est détourné par un bras bleu. Nous jouons depuis 20 minutes et l'ASM semble maîtriser son sujet. Pourtant, le match va tourner en quelques actions. Le milieu de terrain de Plouzané se met en place et va prendre l'ascendant dans les duels. Les ailiers Bleus percutent sans cesse mettant en danger nos latéraux. Dylan Touller, seul face à deux joueurs va détourner le danger une première fois. Mais, sur leur première incursion dans notre surface Clément Page enroule sa frappe et trouve la barre transversale. Un premier avertissement pour les Rouges ! Le deuxième essai des Finistériens va s'avérer payant. Une mésentente dans notre couloir gauche offre un ballon de contre à l'ailier adverse qui déborde et centre au second poteau. Dylan Betrom réalise le geste parfait et place sa volée dans le petit filet opposé. La conclusion est propre mais sur la perte de balle Ménimur fait un cadeau. La mi temps se rapproche et les Ménimuriens semblent sonnés. Techniquement l'équipe marque le pas avec des contrôles approximatifs et des passes mal assurées. Juste avant le repos, coup dur pour Plouzané qui perd Tony Cloirec suite à un duel. La pause est atteinte sur ce score de 1-0 pour Plouzané. Un avantage logique avec deux occasions franches consécutives à une nette domination au milieu au cours de la seconde partie de cette première mi temps. 

 

 

La seconde période repart sur une autre note. Les Vannetais ne veulent pas sortir de la coupe de cette manière. Durant 45 minutes, Ménimur va multiplier les offensives et obtenir de nombreux coups de pieds arrêtés. Thomas Le Rohellec est à deux doigts d'égaliser  de la tête suite à un coup franc. La réaction est bonne, les joueurs ont des jambes mais la qualité technique reste insuffisante pour  espérer revenir au score. Vannes pousse et obtient de nombreux corners et c'est sur l'un d'eux que l'ASM va trouver son salue. Selwann Akbas dépose son ballon derrière le point de pénalty. Thomas Le Rohellec ne se pose pas de questions et reprend la balle de volée. Le ballon frappe la barre avant de rentrer dans les cages. Il reste 25 minutes pour arracher le gain du match. David Thébaud et Killian Le Duin entrent en jeu pour apporter du jus dans les couloirs. Flavien Loho et Hugo Le Meitour sur les ailes vont percuter et tout tenter. Sur une combinaison Flavien Loho-Selwann Akbas, ce dernier centre pour Erwann Krolikowski seul dans les 6 mètres mais la balle est contrée de la main. L'arbitre, jugeant que le bras était collé au corps, ne bronche pas. Plouzané recule, plie mais ne rompt pas. Il y a de la solidarité dans cette équipe. Killian Le Duin, de la tête, rate le cadre pour quelques centimètres. Maxime Jahier ne connaît pas davantage de réussite et voit sa tête contrée sur la ligne. A quelques secondes du terme, une balle en profondeur est prolongée de la tête par le défenseur central Bleu qui lobe son goal. Les Rouges lèvent les bras mais le gardien revient de nulle part et enlève le ballon du bout des gants. A quelques centimètres près, Ménimur est obligé de remettre son sort entre les mains de la loterie des pénalties. 

 

 

Plouzané commence à tirer. Yann Blanchetière ne laisse aucune chance à Luc Jouanno en plaçant son ballon en pleine lucarne. 0-1

Antoine Peuchant se présente pour Ménimur mais voit son tir repoussé par le gardien. 0-1

Le deuxième tireur Bleu imite son prédecesseur et enveloppe son ballon en pleine lucarne. 0-2

Killian Le Duin, sans trembler, remet l'ASM dans le droit chemin. 1-2

Nous sommes mal embarqués mais le festival Luc Jouanno va commencer. 

Tireur 3 pour Plouzané, Luc s'envole et stoppe le tir. 1-2

Selwann Akbas marque sereinement pour Ménimur. 2-2

Tireur 4 pour Plouzané, Luc s'envole de l'autre côté et stoppe le tir. 2-2

Maxime Le Tallec ne se pose pas de questions et donne l'avantage à ses couleurs. 3-2

Dylan Betrom doit marquer pour préserver l'espoir mais Luc va en décider autrement. La frappe est parfaitement placée à ras du poteau, mais, du bout des gants Luc l'enlève de ses buts. Flavien Loho n'aura pas besoin de tirer, le ticket est validé !

 

 

 

Sur ce match, il y a des satisfactions: la réaction en seconde mi-temps est forte et prouve que dans le mental nous ne lâchons rien. Athlétiquement nous sommes prêts à lutter 90 minutes sans problèmes. Sur les coups de pieds arrêtés nous avons de la présence, de l'impact. Tactiquement, malgré plusieurs erreurs, le bloc défensif progresse. Les remplaçants ont tous les 3 fait une entrée convaincante, déterminée en apportant du sang neuf. 

Cependant, il demeure des interrogations: Tout d'abord, nous ne marquons pas sur nos temps forts. Dans le jeu, nous sommes irréguliers par manque de concentration et avec trop d'erreurs techniques. Défensivement, nous avons des sautes de concentration qui nous coûtent à chaque match. Offensivement, l'animation est insuffisante et je dirai même stéréotypée par moment. Depuis 2 matchs, nous peinons à nous créer des occasions dans le jeu. 

Alors voila, en 14 matchs nous avons remporté 11 succès et arraché un nul. Le bilan est bon mais bien flatteur si on en juge nos prestations brutes. Il nous reste beaucoup d'axes de progression. Il y a de la marge sur cette équipe et ce challenge nous allons le relever tous ensemble. Ce que vous montrez aux entraînements est excellent (présence maximale de tous, niveau de jeu), maintenant nous devons définir quelques ficelles qui nous permettront de reproduire ces performances en match. 

Pour conclure, je vais me répéter mais tant pis. Sur un match comme hier, l'important c'est de passer. L'an dernier sur un match similaire nous sommes sortis par la petite porte à Montauban. Cette saison nous avons déjoué le piège et nous atteignons la finale régionale. Jeudi il y aura le nom de Ménimur dans le chapeau !

 

 

Une pensée pour nos amis de l'AC Plouzané qui peuvent nourrir des regrets. Chaque équipe aura eu sa mi-temps et la qualification se sera jouée sur une loterie. La chance nous a souri en cette fin d'après midi. Bravo à l'AC pour sa prestation, une bien belle équipe avec d'excellents éléments et un état d'esprit irréprochable sur le terrain et sur le banc. Bon vent à eux pour la suite de leur saison. Nous souhaitons également un bon rétablissement à Tony Cloirec.

 

 

Bonne continuation également à Jérémy, Erwann et Joseph nos 3 arbitres du jour.

 

 

Enfin, un énorme merci à nos supporters et à Reynald pour ses superbes photos. Plus de 200 personnes au Foso ça fait plaisir ! La communauté Ménimurienne s'était mobilisée et cette victoire c'est la vôtre ! Merci également à nos amis des autres clubs très nombreux hier après midi. 

Samedi prochain il y aura un match difficile à Lannion. Préparons-nous pour cette confrontation qui sera encore un tournant de notre saison.

Actions

Type Minute Joueurs Description
But encaissé
38 ' Dans le jeu – Pied gauche
Remplacement
55 ' Kevin Tesniere - Selwann Akbas Tactique
But marqué
64 ' Thomas Le Rohellec volée au second poteau sur un corner
Passe décisive
64 ' Selwann Akbas Corner – Pied droit
Remplacement
65 ' Dylan Touller - David Thebaud Tactique
Remplacement
65 ' Thomas Le Rohellec - Killian Le Duin Tactique
But marqué
90 ' Killian Le Duin Penalty – Pied droit
But marqué
90 ' Selwann Akbas Penalty – Pied droit
But marqué
90 ' Maxime Le Tallec Penalty – Pied droit
  • aigle2kerizac (entraineur,  AS Ménimur)
    Merci Olive. C'était mal embarqué mais on s'en sort :)
    Le 4 novembre 2012 12:05
  • Bravo pour la qualif !!!!! pas un grand match mais en coupe ...il faut passer !!
    Le 3 novembre 2012 22:29

Communauté

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club:

  • 10 dirigeants
  • 13 entraineurs
  • 3 arbitres
  • 26 joueurs
  • 20 supporters
Voir la communauté

Nos partenaires

    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • 9
    • 10
    • 11
    • 12
    • 13
    • 14
    • 15
    • 16
    • 17
    • 18
    • 19
    • 20
    • 21
Voir tous nos partenaires

Actualité

Gambardella

25 octobre 2014 18:32

Gambardella
Les U19 ont battu L'US LAILLE 4 - 0 ce samedi 25/10 Lire la suite
Voir tous les articles

L'arbitrage à l'AS Ménimur

Si vous êtes intéressé par l'arbitrage, l'AS Ménimur vous accueillera et vous aidera dans vos démarches, merci de contacter Thénénan MOALIC 02 97 42 47 20 - thenenan.moalic@orange.fr ou Yann DRENO 06 24 41 08 18

Liens utiles

www.fff.fr

lbf

District du Morbihan

Le petit footeux

Résultats Séniors

Nos partenaires

    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • 9
    • 10
    • 11
    • 12
    • 13
    • 14
    • 15
    • 16
    • 17
    • 18
    • 19
    • 20
    • 21
Voir tous nos partenaires