Une belle journée malgré la défaite !

14 février 2013 - 22:23

Dimanche dernier, le rideau s'est tiré sur le parcours en Gambardella des U19. Le bourreau a un nom, il s'agit de la Berrichonne de Châteauroux pensionnaire de National et actuellement 3ème au classement. Pour cette confrontation, le moins que l'on puisse dire est que la Berrichonne avait pris ce match très en sérieux. Ainsi, les deux jeunes pro Arnold-Paul Garita et Phousseyne Diaby étaient laissés à disposition par le groupe de Ligue 2. De même, Omam Biyik davantage habitué à la CFA 2 rejoignait ses coéquipiers parmis lesquels N'Nomo, international U17 Français, Kimmakon international Ivoirien ou encore Sakhi jeune prodige pisté par les plus grands clubs européens. Sur le papier, la tâche s'annonçait ardue. Pourtant, ce match ne se sera pas joué à grand chose. Les trois premières banderilles étaient à mettre à l'actif des Ménimuriens. Une frappe sèche d'Erwan Krolikowski était captée par le portier adverse. Une tête à bout portant de Maxime Jahier voyait le cadre se dérober pour quelques centimètres. Un centre au premier poteau d'Hugo Le Meitour trouvait Flavien Loho qui piquait son ballon finalement détourné du bout des gants pour mourir à ras du poteau. Châteauroux trouvait par deux fois Luc Jouanno à la parade. Tout d'abord sur une claquette consécutive à une frappe de Sakhi, puis en remportant son face à face avec N'Nomo. Durant le premier acte, l'ASM aura fait mieux que résister à ces surpuissants Castelroussins. Malheureusement, les arrêts de jeu de la première période allaient être fatals aux Vannetais avec un débordement de Kimmakon qui trouvait Sakhi en retrait pour un décalage sur Garita qui marquait dans les 6 mètres. La seconde période repartait avec ce score en notre défaveur. Par deux fois, Luc Jouanno allait sauver la maison Rouge face à N'Nomo puis face à Kamara. Au bout de 90 minutes de combat, malgré une performance tactique et athlétique de très bon niveau, Ménimur devait s'avouer vaincu après un dernier cafouillage dans les 16 mètres Bleus qui aurait pu sourire. L'ASM sort donc de cette coupe non sans avoir inquiété son adversaire. A souligner l'excellent état d'esprit sur cette rencontre entre les deux équipes et les bancs.

Compositions:

ASM: Jouanno – Touller – Thébaud – Peuchant – Le Tallec – Jahier – Bocéno (puis Tesnière 78ème) – Guégan – Krolikowski – Loho – Le Meitour (puis Akbas 82ème)

non entrés: Le Duin – Le Rohellec – Le Baron

BC: Souchaud – Azurmendi – Omam Biyik – Loumingou – Kouyaté – Diaby – Kimmakon (puis Koffi 75ème)– Kola – N'Nomo (puis Mauvé 83 ème)– Sakhi (puis Kamara 65ème) - Garita