AS Ménimur : site officiel du club de foot de vannes - footeo

La perf' du week-end !!

4 mars 2013 - 17:33

Elle est pour les U11 avec un tournoi de folie durant lequel ils auront dominé plusieurs clubs professionnels.

Samedi, les U11 débutaient leurs matchs de poule. Une poule hyper relevée avec le FC Lorient, le Stade Rennais, la B du Vannes OC, la St Co Locminé et l'Avenir de Theix.

La journée débutait de la plus belle des manières avec des victoires de prestige sur le FCL et le Stade Rennais sur des scores 3-0 et de 5-2. Autant dire que dès les premiers matchs, l'ASM se posait  comme favori du tournoi. La suite des matchs de poule n'était que la confirmation de cette certitude. Le Vannes OC encaissait un 5-0, la St Co s'inclinait sur le score sans appel de 4 buts à 1. Seuls les Theixois posaient quelques problèmes aux fougueux Ménimuriens mais devaient baisser pavillon dans les dernières minutes du match (4-3). Ménimur sortait en tête de sa poule et trouvait l'ES St Avé en huitièmes de finale sur son chemin. Un match parfaitement géré, remporté 2 buts à zéro qui propulsait les protégés de Seb Diverres en quarts de finale. Le contrat était d'ores et déjà rempli ! Le SM Caen se dressait comme un gros obstacle mais les Rouges ouvraient la marque et conservaient leur maigre avantage toute la partie.

L'apothéose se trouvait en demi-finale contre le Stade Brestois, sans doute le plus beau match du tournoi. Ménimur ouvrait le score mais voyait les Brestois égaliser. L'ASM repartait de plus belle et doublait la mise. Mais Brest revenait une seconde fois dans la partie. Le but en or départageait les deux équipes. Sur une action d'école qui aura fait se lever toute la salle de Kercado, les Ménimuriens inscrivaient le 3ème but synonyme de finale.

La finale proposait un derby contre le Vannes OC. Le début de match était à l'avantage du VOC qui ouvrait la marque alors que nous venions de manquer un face à face. Mais il était écrit que Ménimur était invincible en ce dimanche. Les jeunes pousses Ménimuriennes égalisaient à 20 secondes de la fin et l'emportaient au but en or sur une nouvelle action de grande classe.

Lors de ce tournoi j'ai vu 7 Ménimuriens surmotivés, 7 jeunes joueurs avec de grosses qualités individuelles, 7 joueurs en devenir mettre leurs qualités au service de l'équipe. Seb Diverrès a montré qu'il était possible de donner des valeurs très tôt à nos jeunes et c'est ce travail de fond qui a permis à nos U11 de l'emporter en cette fin d'après midi.

Bravo à lui et à ses petits car l'image qu'ils ont donné de l'ASM a encore été très belle.

Les champions se nomment: Antoine, Sergen, Akin, Alan, Eliott, Joao et Georginho. La dernière fois que Ménimur s'est imposé dans l'édition nationale du Mini Bercy, un certain Sylvain avait illuminé le tournoi. Il est aujourd'hui à Newcastle.

 

Voir également

Commentaires

Staff
Pierrik TUDAL
Pierrik TUDAL 6 mars 2013 12:18
Dirigeant

Bravo aux coachs et aux joueurs. Ne regardons pas les autres mais devant nous et continuons d'avancer sur nos qualités, nos valeurs et nos objectifs. ENCORE BRAVO.

Alain BODIVIT 4 mars 2013 19:03

Bravo à l'équipe U11 et à son coach.Ils ont été formidables et n'ont rien laché même à 20 s du coup de sifflet en finale.Il ont de plus fait preuve de fair play et de sportivité un beau vainqueur. Dommage que Ouest France préfère titrer et se lamenter sur la défaite des 2 équipes du VOC en finale plutôt que de se réjouir de la victoire d'une équipe Vannetaise dans ce tournoi très relevé (sans aucune photo des vainqueurs).

aigle2kerizac 4 mars 2013 17:52
Entraîneur

A défaut d'être sur l'affiche, nous sommes tout en haut du palmarès :)

0-1
U17 A / LORIENT 2 3 jours
U17 A / LORIENT 2 : résumé du match 3 jours
3-0
U15 B / RHUYS FOOT JEUNES 5 jours
U15 B / RHUYS FOOT JEUNES et RHUYS FOOT JEUNES / U17 B : résumés des matchs 5 jours
6-0
RHUYS FOOT JEUNES / U17 B 5 jours
3-1
U15 A / U. S. MONTAGNARDE 5 jours
U15 A / U. S. MONTAGNARDE et LANNION F.C / U18 : résumés des matchs 5 jours
3-2
LANNION F.C / U18 5 jours
0-2
U19 A / AURAY F.C 5 jours
U19 A / AURAY F.C : résumé du match 5 jours
0-2
U.S. DE TREGUNC / U15 A 11 jours
U.S. DE TREGUNC / U15 A et 4 autres : résumés des matchs 11 jours
0-1
BADEN ASC. / Séniors C 11 jours
2-0
Séniors B / MOREAC GSC 11 jours
0-2
ST AVE ES / Séniors A 11 jours

RÉSULTATS JEUNES

U19 A BRASSAGE REGIONAL NIV1

U19 B D1

U17 A BRASSAGE REGIONAL

U17 B BRASSAGES

U17 C  D3

U15 A BRASSAGE REGIONAL

U15B BRASSAGES - NIV2

U15 C D2