U13, des débuts prometteurs

1 septembre 2013 - 21:59

Tournoi national de Carhaix

Samedi 31 août, les U13 de l'AS Ménimur ont particioé pour la 1ère fois au tournoi national de Carhaix. 30 équipes étaient invitées, le plateau était relevéavec les meilleurs clubs de Bretagne (stade Rennais, Brest, Guingamp) mais aussi Carquefou, paris fc, les herbiers.

Le matin, notre équipe finit 1ère de sa poule avec 2 victoires (2-0 Plouzané, 3-0 Plounevezel) et 1 nul contre les Herbiers (0-0).

L'après midi, l'AS Ménimur s'est retrouvée dans le groupe "de la mort" : Paris FC, US Concarneau, Stade Brestois. Seul le 1er était qualifié pour les 1/2 finales.

Nos petits ont réalisé cet exploit en faisant le nul contre le Stade Brestois, en gagnant contre l'US Concarneau (4-0) et le Paris FC, sans doute l'équipe la plus aboutie sur le plan collectif et ayant les meilleures individualités (1-0).

La victoire contre Concarneau a sans doute montré que nos U13 possédaient de réelles qualités techniques et collectives, c'est un match référence sur lequel je vais m'appuyer.

La 1/2 finale contre le Stade Rennais s'est soldée par un nul (0-0). Elu meilleur gardien du tournoi, Julien Delarue arrêta 2 tirs au but et nous qualifia pour la finale que nous avons perdu contre Carquefou (0-1). J'étais venu chercher une cohésion et un collectif, je sais que sur certaines rencontres, nous y sommes parvenus.

A suivre, le tournoi international de Lorient les 7 et 8 septembre.

L'équpe du tournoi de Carhaix : Julien Delarue, Pierre Tastard, Tom Clémence, Antoine Le Corff, Thomas Gaussuin, Hami Basar, Melhi Berto, Georgino Rutter, Julien Gaité, Junior Bento, Mathéo Gayot, Julien Delézir.

Fred Lagadec.