Section sportive Notre Dame Le Ménimur

7 octobre 2013 - 14:02

Elle existe depuis la rentrée 2006/2007.

La section sportive Football de l'AS Ménimur existe depuis la rentrée scolaire 2006/2007. Elle est ouverte à tous les élèves du collège Notre Dame Le Ménimur ayant réussi les tests de sélection et licenciés dans un club. L'effectif, cette année, est de 31 élèves, divisé en 2 groupes (6ème/5ème et 4ème/3ème). Les élèves participent à 2 entraînements hebdomadaires d'1h30 sous la responsabilité de 2 éducateurs sportifs diplômés (Bertrand Lamoureux et David Galazzo). La section labellisée est reconue et soutenue par le District de football du Morbihan. Les compétitions obligatoires pour les membres de la section se déroulent le mercredi après-midi, les transports sont assurés par les parents disponibles ou en car sous la responsabilité d'un enseignant d'EPS et des éducateurs de la section.

Etre à la section football se mérite, une attention particulière est portée sur les élèves "footballeurs" lors des conseils de classe. Ils sont évalués à chaque trimestre par les éducateurs. Leur présence au sein de la section peut être remise en cause chaque année.

Les objectifs de cette structure sont de concilier football et études, de pouvoir s'entraîner dans les meilleures conditions afin de progresser individuellement et collectivement, avec un emploi du temps aménagé, tout en suivant une scolarité surveillée.

David Galazzo.