l' A.S Ménimur recherche des arbitres

22 juillet 2018 - 02:36

L' A.S Ménimur, dans le cadre de son développement, recherche des arbitres féminins et masculins pour les prochaines saisons.

- Formation prise en charge intégralement par le club
- Indemnité de prestation
- Suivi et accompagnement assuré par le "référent arbitrage" du club

Contact : Christophe Le Bihan (référent arbitrage A.S Ménimur) au 06.26.75.20.23

COMMENT DEVENIR ARBITRE ?

Si vous avez entre 13 et 45 ans, vous pouvez devenir arbitre.

Pour se faire, la démarche est très simple !
Il vous suffit de prendre contact avec notre club si vous êtes déjà licencié ou non, et de nous dire simplement que vous désirez devenir arbitre.

La commission des Arbitres vous adressera alors un dossier complet ainsi que le livre des lois du jeu qu’il vous faudra étudier afin de passer l’examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases.
Mais ne vous inquiétez pas, le District du Morbihan organisera des séances afin de vous préparer à cet examen à la portée de tous.
Une fois cet examen théorique passé et obtenu, vous serez contrôlé sur un match (que l’on appelle « examen pratique »), afin de voir si vous savez appliquer ce que vous avez appris. Dans 90% des cas, l’examen pratique est réussi, inutile donc de stresser !

Vous voilà maintenant un arbitre Officiel.

Vous serez dirigez par la Commission d’Arbitrage (District du Morbihan) qui vous désignera sur les différents matchs et vous aidera tout au long de votre apprentissage.

LE RÔLE DES ARBITRES

Chaque week-end, des milliers de matchs de football professionnels et amateurs se déroulent aux 4 coins de la France. Joueurs, parents, éducateurs, dirigeants et bénévoles sont alors réunis autour d’une passion commune.

Par delà ce rôle moral, les arbitres sont avant tout des passionnés habités par un dévouement total et soucieux de la préservation de l’esprit sportif sur les terrains. Ils constituent un maillon essentiel de la vie du club et s’impliquent pour promouvoir les valeurs d’éducation et de transparence primordiales à la vie en collectivité.

L’arbitrage du football en quelques chiffres :

– 27 000 arbitres officiels
– 1 000 000 matchs arbitrés par saison
– Tranches d’âge des arbitres officiels : 15 à 60 ans (45 au niveau fédéral et international)

En toutes circonstances, ils méritent notre respect !